L'AUTEUR

 

Ancien journaliste, spécialiste de l'Extrême-Orient, Marc Mangin parcourt le monde depuis le début des années quatre-vingts. Il est reconnu pour ses ouvrages consacrés à l'histoire des Philippines et à l'économie chinoise.
Ses nombreux voyages lui ont inspiré une série de chroniques que Sipayat publie depuis 2009 :
Tu m'as conquis tchador (Iran), La Voie du Bœuf (Inde), Au sud de la frontière (Corée).
Avec Hindi Kano, il retrouve  sa "deuxième patrie".

Marc Mangin est également l'auteur d'un roman, publié chez Sipayat : Le théorème d'archipel dont l'action se passe à Manille.

 

Biographie + bibliographie
L'OUVRAGE

 

EN ROUTE !

Suivez l'écriture de l'ouvrage en direct

La littérature de voyage, telle que Marc Mangin la conçoit, n'est pas un texte postérieur au voyage, expurgé de ceci et augmenté de cela ou encore lissé par le recul. C'est un texte écrit et livré en voyage, au fil des kilomètres, presque au jour le jour ; empreint de la spontanéité et des émotions inhérentes à son "vagabondage".

Sipayat vous propose d'entrer dans le cercle des privilégiés auxquels Marc Mangin donne rendez-vous, une à deux fois par semaine, pendant son périple. Pendant trois mois – du 9 janvier au   8 avril – il va parcourir l'archipel philippin des îles Babuyan, au nord, au cap San Augustin, au sud-est de l'île de Mindanao.

Les chroniques vous parviendront par courriel, à l'heure du petit-déjeuner ; une façon agréable de commencer sa journée à l'autre bout du monde… Au retour de l'auteur, elles seront réunies dans un ouvrage que Sipayat aura le plaisir de vous offrir.

 

Edition

SIPAYAT est une plateforme de professionnels de l’écriture, de la mise en pages et de l’édition.

Littérature

SIPAYAT publie de la littérature générale et, en particulier, de la littérature de voyage et des récits.

Psychosomatique

SIPAYAT publie les textes des thérapeutes en psychosomatique relationnelle.

Formation

SIPAYAT organise des formations (individuelles ou en groupes) pour vous aider à développer votre écriture.